Découverte du Woaching en profondeur
- francoisthouret
- 12 mai
- 1 min de lecture
Témoignage de Thierry Géant

Comme j’aime à le répéter : « je serai mort que je n’aurai pas fini de me connaître… »
Pour moi, il est essentiel de m’offrir régulièrement un temps d’introspection, en explorant des formes différentes. C’est pourquoi j’ai voulu découvrir plus en profondeur l’approche du Woaching.
Amoureux de la nature, je sais que les balades m’aident à prendre du recul et à cheminer dans mes réflexions…
Mais six jours de marche ? Moi qui ne suis pas un marcheur ?
Et pourtant, pendant ces six jours, tout était cadré, organisé, pensé pour que je puisse simplement me concentrer sur moi.
Des temps seul, à deux, en collectif, dans un petit groupe de quatre personnes, tous venus pour la même chose : avancer sur leur chemin à un moment fort et marquant de leur vie.
Une des expériences les plus puissantes?
Parler à voix haute en marchant, pendant que l’autre écoute en silence. Pas de regard, pas de réponse, juste cette parole qui circule, et qui nourrit autant l’orateur que l’oreille attentive.
Marc et François, deux frères animateurs, prennent soin de nous. Leur intention est claire : nous aider à trouver nos propres clefs pour avancer.
Ils s’appuient sur des méthodes solides, des exercices structurés, pour éclairer la transition qu’on est en train de vivre, et comprendre l’étape dans laquelle on se trouve.
Ce n’est qu’un bout de chemin… à chacun de poursuivre le sien !
Alors oui, venez vivre cette expérience avec deux amoureux de la nature, de la marche et de l’humain.
Merci Marc & François
Thierry
Comments