top of page

Témoignage de Liza, suite à sa semaine Sculpter son chemin


« Tous les matins, nous prenons le Chemin, tous les matins nous allons plus loin… »

Voici le début de la chanson de Compostelle, rencontrée

(presque) par hasard pendant ce périple d’une semaine, à bord de « Sculpter son Chemin ». Et qui peut s’appliquer à chacun de mes jours, chacun de mes lieux maintenant.

Cela faisait des mois, des années, que dans mon esprit poussait l’envie de « me déplacer » dans mon propre parcours. Comment, vers où, vers quoi ?

Ces questions je les ai encore aujourd’hui, mais je les vis avec confiance plutôt qu’angoisse, après cette semaine d’expédition. Je pensais que ce besoin de changement concernait uniquement mon univers professionnel ; cette semaine d’échanges a mis en lumière que quelque chose de plus profond est à l’œuvre.

Cela a été un grand cadeau pour moi de m’offrir ce temps d’une semaine de marche et de travail réflexif guidé, dans cette période de grand questionnement, à un carrefour de ma vie. De constater que ma vie est faite de carrefours, croisements, directions… qu’il est question de m’arrêter un instant pour ne plus avoir peur de ressentir ce qui change, s’efface, se transforme, se redessine en moi. De faire un état des lieux et regarder que ce que je vis comme un vrai « bazar », un chaos, peut aussi être le terreau de pleins de nouveaux départs pour moi. Quels éclairages précieux…



Et quel cadre magnifique pour me perdre dans mes pensées, mon imaginaire, et laisser jaillir de nouvelles visions et sensations. Ce périple m’a rendu créative !

J’ai pu échanger en sécurité, de manière approfondie, à travers des temps soigneusement choisis et guidés. Dans un cadre de nature qui me nettoie de mes pensées quotidiennes. Transformer la boucle en périple, en ascension, en épopée. Là où ce que j’ai de plus précieux et sensible a sa place, entouré par des personnes qui savent cultiver le lien et le soin. Et improviser si besoin !

Marc et François ont proposé à mes yeux quelque chose d’unique qui leur est propre, propre à la douceur de leur regard, à leurs mots et à leur créativité. Une bulle qui me permet de me vivre autrement et de nourrir de manière positive le regard que je me porte. Dans la guidance d’un chemin de randonnée superbement construit de mon point de vue, au cœur de paysages qui ne laissent pas le choix à l’émerveillement. Pour la splendeur des tableaux, je garde le secret😊

Je me souviens des premiers mots de François lorsque je lui ai demandé quoi préparer en ce qui concerne l’état de mon projet, mes grandes questions du moment… « Viens comme tu es, avec ce qu’il y a aujourd’hui, il n’y a rien à préparer » m’a-t-il répondu. Et voilà, c’est parti. J’ai vécu une semaine d’aventures intérieures et de rencontres touchantes comme je les aime. Je repars plus claire et solide. Je suis surprise et touchée par les explorations intérieures et extérieures, les résonnances qu’il y a eu dans le groupe.

Mes envies prennent aujourd’hui des couleurs plus vives, mes rêves un peu plus de consistance, et mes émois un peu plus de conscience. Mon envie de marche est née autrement, prend un sens plus profond.

Alors comme ça, je suis si proche de cet arbre qui traverse les saisons? Oui, je le sens maintenant, c’est juste à l’intérieur.

Je ne vivrai plus l’hiver de la même manière, maintenant que j’ai compris son importance pour l’arrivée du printemps 🌿🌞 Liza 👉 pour recevoir chaque mois, les nouveaux articles du blog, cliquez ici

5 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page