top of page

Témoignage de Pierre, suite à sa semaine Sculpter son chemin


En pleine reconversion professionnelle, je me suis offert ces quelques jours de chemin pour faire le point sur des choix radicaux de changement de vie professionnelle.

Je pensais être au clair dans mes décisions, mais je sentais mon élan retenu par un élastique…

J’ai cheminé pendant six jours, sur les beaux sentiers des contreforts du Larzac, magnifiquement accompagné par François et Marc.

Grace à eux et au travers du groupe, j’ai pris conscience des renoncements intérieurs que je n’avais pas encore assumés, en quoi ils prolongeaient mon errance et mes hésitations à franchir certains pas.

En alternant des phases de silence, d’écoute, de verbalisation et d’écriture de soi, en accordant aux autres une écoute profonde, en libérant aussi ma créativité, j’ai revisité ma vie depuis la naissance jusqu’au présent, j’ai redécouvert mes balises essentielles, je me suis pardonné bien des choses… J’ai même redonné vie à mes aïeux disparus, j’ai mieux compris leur histoire, la mienne aussi.

Cette aventure intérieure a été l’occasion de vivre et d’assumer des émotions profondes, qui m’ont révélé le bout de chemin qu’il me restait pour mieux aligner cœur et esprit dans mes choix de route.

Quelle chance, quel bonheur aussi, que vivre par la marche et l’accompagnement, dans son corps autant que dans son cœur et dans son âme, une expérience ressourçante d’une telle profondeur.

De ce bout de chemin ensemble je suis revenu apaisé, rassuré, émerveillé d’interactions reçues et créées en si peu de temps, plein d’idées dans les poches pour avancer, outillé pour continuer seul à sculpter mon chemin…🌞🍀 Pierre


👉 pour recevoir chaque mois, les nouveaux articles du blog, cliquez ici

2 vues
bottom of page