top of page

Parcours de marche sur la Via Jacobi. Sensations.


Si vous recherchez à marcher quelques jours sur le chemin de Compostelle, pendant cet été, ou un autre, voici un parcours qui allie facilité d'accès, calme et incroyable beauté.

La via Jacobi, en Suisse est le Camino (chemin vers Compostelle) qui relie le Lac de Constance à Genève. Il fait partie du grand chemin qui part de Saint Pétersbourg et qui traverse l'Europe jusqu'à Santiago de Compostelle). J'ai marché sur ce chemin pendant le mois de juin, et j'ai envie de témoigner de mes sensations d'émerveillement. La partie que je recommande se situe entre Einsiedeln et Spiez. Soit 6 jours pour 130 km. Etapes intermédiaires à: Schwyz, Stans, Sachseln, Brienz, Interlaken. Facilité d'accès: 4 heures de train depuis Genève pour rejoindre Einsieldeln. Mais surtout, toutes les petites villes étapes sur le parcours sont desservies par une gare. Ce qui n'est pas toujours le cas sur les parcours de Compostelle en France.

Calme: La fréquentation de pèlerins est très inférieure à celle que l'on peut rencontrer sur les chemins en France ou en Espagne dans la période mai- septembre. Nous avons croisé environ une dizaine de pèlerins, là où certaines portions réputées en France en comptent des centaines. Si vous recherchez le calme, alors ce chemin est parfait. En particulier pour des marches à deux, ou en petit groupe, pour lesquelles la faible fréquentation d'autres pèlerins n'est pas un sujet.

Beauté: C'est le point qui m'a le plus frappé. J'ai parcouru 3000 km de Camino jusqu'à ce jour, et je peux témoigner que ce parcours est de loin le plus beau que j'ai rencontré. Cette beauté se nourrit de la présence de 6 lacs que longe le parcours, qui composent avec les pâturages et les forêts des paysages à couper le souffle. Et par ces temps de chaleur, leur eau rafraichissante est bienvenue pour s'y baigner.



Enfin, l'entretien et le balisage parfait comme on le trouve en Suisse, peut ajouter un caractère de beauté supplémentaire. Francois

👉 pour recevoir chaque mois, les nouveaux articles du blog, cliquez ici

53 vues

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page