top of page

Un livre pour vous inspirer: "Plus jamais sans moi"

de Maude Ankaoua





Constance, Louise, Manon, Lucas, les personnages de ce livre pourraient tout à fait être des participants aux stages "Eclairer son chemin" ou "Sculpter son Chemin". C'est pourquoi ils me touchent tellement. Maude Ankaoua propose de leur faire vivre une expérience de découverte d'eux-mêmes, par la marche également. Au fil de 1500km sur le chemin de Compostelle. Ce qui m'a touché particulièrement c'est l'authenticité de l'ambiance vécue par les personnages, au regard de ma propre expérience de ce chemin. Et puis les histoires, les métaphores et les phrases profondes qui expriment de façon très juste ce que vivent ceux qui, pour trouver la voie qui leur convient vraiment doivent amorcer des tournants de vie plus ou moins confortables. Et oser la patience et le courage de prendre le long temps de l'errance afin de laisser les racines du renouveau prendre force en eux. Voici quelques exemples de phrases profondes qui m'ont touché: "Le chemin aide à apprivoiser sa solitude. Aussi paradoxal que cela puisse être, la capacité d'aimer dépend de notre capacité à être seul.e".


"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre".


"C'est en revenant à un endroit où rien n'a bougé qu'on réalise à quel point on a changé". Bonne lecture et bon chemin🌻 Francois Thouret 👉 Cet article vous a inspiré? N'hésitez pas à le partager et/ou à poser un mot de commentaire au bas de cette page. Merci.

👉 Pour recevoir chaque mois, la newsletter des nouveaux articles du blog, cliquez ici


33 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page