A l'approche de l'hiver, voici un livre qui nous offre un regard nouveau sur cette saison de l'année
L'auteure nous invite à habiter en profondeur le changement pour aller y découvrir sa face cachée et vivre pleinement ce mystérieux processus de transition qui nous transforme de l'intérieur.
Tant d'hiver au cœur du changement, grâce à une éloquente métaphore sur les saisons, amène une vision à la fois conceptuelle et pratique du processus de transition.
En présentant chacune des phases de ce processus, L'auteure définit avec rigueur et nuance les termes et les états d'âme qui s'y rattachent. A l'aide d'exemples concrets, elle y offre des pistes favorisant un passage plus harmonieux de l'ancien au nouveau.
Par sa globalité et son ouverture, ce livre s'adresse à la personne s'interrogeant sur le changement, soit dans son cheminement personnel ou professionnel, soit parce qu'elle accompagne et côtoie des êtres en transition.
De l'automne au printemps de la transition, il y a Tant d'hiver au cœur du changement.
Quelques phrases qui m'ont inspiré dans ce livre:
" ... il y a ceux qui voient les choses telles qu’elles sont et se demandent pourquoi, il y a ceux qui imaginent les choses telles qu’elles pourraient être et se disent pourquoi pas? ..."
" ... tout changement commence par une fin ..."
" ... lorsque viendra la nuit la plus longue, la plus noire, inévitablement la plus froide, alors on sait que l’on a atteint la toute féminine sagesse des profondeurs, garante d’un printemps fécond puis d’un été gorgé de lumière..."
Francois Thouret
Comentários