top of page

La Via Jacobi

Un chemin idéal pour raviver ou approfondir une relation chère




La via Jacobi, en Suisse, est un chemin vers Compostelle qui va du Lac de Constance à Genève, avant de filer vers Santiago. Je vous ai déjà parlé de ce parcours que j’ai découvert il y a un an, qui allie facilité d'accès, calme et incoyable beauté.


Je viens de le parcourir à nouveau sur 3 nouvelles étapes, de Spietz à Schwarzenburg.

Et j’ai envie de vous partager une perspective singulière que ce chemin peut procurer à chacun.e.

Je vous explique. 🌱 Vous aimeriez raviver ou approfondir la relation que vous avez avec une personne qui compte pour vous (ami.e cher.e, conjoint.e, enfant, parent.e …);


🌱 Vous ne la voyez pas souvent car elle vit loin, en France ou en Europe;


🌱 Vous savez que comme vous, elle aime marcher, et qu’elle ressent aussi l’envie de passer un temps ensemble.


Alors ce chemin se prête merveilleusement à vous offrir un temps et un espace à vivre à deux, dans l’écoute, le partage, la relation authentique. Comment?

🍀 C’est un chemin peu fréquenté à toute époque. Il se prête donc bien à un cheminement à deux, dans une présence complète à l’autre; 🍀 C’est un chemin en position centrale en Europe, facilement accessible par chacun, en train ou en avion, par Genève ou Berne. Chaque étape est accessible par le train, ce qui permet de composer aisément un parcours de 3 à 5 jours suivant vos disponibilités; 🍀 C’est un chemin à l’infrastructure de grande qualité (hébergement, accueil attentionné des hôtes, petits déjeuners(!), aires de repos, balisages, ….). Pour un budget certes un peu plus élevé que sur les chemins de Compostelle en France ou en Espagne.

Mais j’avoue que, bien que je sois un adepte de la simplicité, j’ai apprécié pour quelques jours le confort qui donne un côté plus chaleureux à l’expérience;


🍀 Des étapes de difficulté moyenne: abordables au plus grand nombre de personnes ayant le goût et la possibilité de marcher 15 à 25 km/jour;

🍀 Des paysages à couper le souffle, où se marient les beautés de la montagne et des lacs, en particulier dans la partie située entre Stans et Schwarzenburg. Cela contribue aussi à donner à l'expérience un caractère inoubliable. Et donne envie d’y revenir.


Bien sûr il y a bien d’autres possibilités de chemins pour réaliser une telle expérience, mais je trouve que celui-ci se distingue particulièrement par sa facilité d’organisation, son confort et sa beauté.

Alors à bientôt peut-être pour se croiser sur la Via Jacobi? 😊 François Thouret

(1) Autre post Woaching sur la via Jacobi: lien

(2) Description détaillée du parcours: lien

(3) Liste d'hébergements sur la via Jacobi


hébergements jacobi
.pdf
Télécharger PDF • 107KB

Je peux aussi, à la demande, vous recommander des contacts des hébergements que j'ai utilisés.


 

👉 Cet article vous a inspiré? N'hésitez pas à le partager et à poser un mot de commentaire au bas de cette page. Merci.

👉 Pour recevoir chaque mois, la newsletter des nouveaux articles du blog, cliquez ici
35 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page