Partage d'expérience de Léa
Au-delà d’une découverte, le Woaching a été une rencontre. Avec François bien entendu et aussi, avec toutes les périphéries vers lesquelles m’a entraînée cette manière d‘être accompagnée, dans un contexte que vous trouverez peut-être étonnant.
Je vous raconte.
Alors que je me préparais à partir marcher plusieurs mois sur le chemin de Compostelle, est né le désir d’avoir une présence bienveillante et stimulante à mes côtés. Je souhaitais créer un cadre porteur pour tirer le maximum du moment de vie qui s’ouvrait devant moi.
C’est grâce au bouche à oreille que j’ai croisé la route du Woaching. Au vue des témoignages et de l’esprit du site je me suis sentie très libre de demander si, en dehors des parcours proposés, un format adapté à mon projet pouvait s’envisager. Dés le premier échange j’ai été rassurée par l’approche qui n’hésite pas à prendre en compte toute la personne sans cloisonner les domaines qui structurent sa vie. En effet, pour moi il était important de considérer à la fois les aspects professionnel, personnel, spirituel, etc... de ma vie. La synthèse précise et efficace qui m’a été faite par François à la suite de notre première conversation m’a complètement convaincue d’embarquer.
Je retiens 4 éléments clés qui ont fait la force de mon expérience:
🍀 La qualité du coach qui par sa personne génère la confiance et le lâcher prise. J’ai constaté une grande capacité à aller au-delà des mots tout en étant exigeant sur la reformulation. Tout ceci m’a aidé dans ma propre reformulation et prise de recul, une bonne base pour ancrer l’essentiel dans ce que je vivais.
🍀 La finesse d’écoute pour ne pas louper les bons signaux et ne pas perdre une piste prometteuse à creuser - plus d’une fois pas celle imaginée en premier lieu. Petit à petit j’ai senti mon environnement se déverrouiller grâce aux échanges avec François.
🍀 L’environnement et la nature comme caisse de résonance à ces échos et reformulation. Par définition la marche dans la pratique du woaching se fait en pleine nature. Cela m'a permis de me mettre au rythme de celle-ci et plus facilement me connecter à mon propre rythme. Tout cela m'a procuré un grand sentiment de douceur alors même que le travail est précis et dense.
🍀 Je me suis régulièrement faite surprendre dans cet accompagnement. Par exemple les moments de synthèse créative, le côté ludique de certains questionnements, les exercices de conversation entre des personnages me représentant à différents âges de ma vie, ...
Ces approches inattendues ont contribué à rythmer mon cheminement, à me déstabiliser suffisamment pour changer de regard et laisser émerger de nouvelles prises de conscience.
Si le Woaching s’appuie sur des éléments classiques du coaching, la mise en mouvement par la marche dans la nature est venue me chercher plus en profondeur en laissant au temps le soin de déployer ce qui en émerge. J’ai eu le sentiment d’un accompagnement plein de vitalité et en même temps dans la tranquillité du temps long, lenteur assumée de la marche, de mon corps, de ma réflexion, et plus largement des transitions dans ma vie.
J’en ressors avec une plus grande conscience de ce qui est à l'œuvre, une clarté nouvelle qui me permet d’orienter les petits pas du quotidien. Avec une plus grande patience aussi, confiante dans le temps qu’il faudra pour que tout ce qui a été défriché, planté et découvert prenne de l’ampleur. Merci pour cette expérience. Pari réussi! Léa
Comentários