top of page

Sculpter son Chemin. Mon témoignage


Jean-Christophe Ruffin a écrit: "en partant marcher sur le chemin de Compostelle, je ne cherchais rien et je l'ai trouvé". Et bien moi, à mon retour d’une semaine de marche dans le cadre du programme Sculpter son Chemin, j’ajouterais: «… et j’ai trouvé tellement plus! ».


Partie sur ce programme à l’occasion d’une reconversion professionnelle, j’ai vécu une expérience incroyable sur moi-même. Bien au-delà du simple cadre pro, je me suis simplement retrouvée.

Qu’il est bon de s’accorder du temps, de réapprendre les choses simples : respirer, contempler, sentir, écouter…

Je n’avais jamais marché sur le chemin de St Jacques, j’y ai appris beaucoup : le silence, le dépouillement, le calme, les rencontres, …

Je me suis laissée porter par le programme qui est très bien pensé. On se laisse surprendre chaque jour. Et la dynamique apportée par le groupe est une richesse incommensurable.

C’est une expérience où j’ai posé le cérébral pour … juste vivre et ressentir.

J’ai une profonde gratitude pour François et Marc qui m’ont permis de me reconnecter à moi-même. Leur écoute, leur expérience et leur bienveillance m’ont été précieuses. Ils m’ont donné des clefs pour continuer à avancer sur mon chemin.

Même si la vie a mis devant moi de nouvelles embuches, je les aborde plus sereinement et dans l’acceptation. J’ai conscience que le chemin est rempli de pépites et d’enchantements qui ne demandent qu’à être savourés.

Merci François et Marc, les « maïeuticiens » de mon chemin😊

Stéphanie Coster-Rocher


👉 pour recevoir chaque mois, les nouveaux articles du blog, cliquez ici

104 vues
bottom of page